Durant cette année scolaire (ou plutôt mes 6 mois scolaire), je fais parti d'une association qui aide les autres commissions dans mon école dans leurs supports de communication audiovisuelle.
Nous avons donc voulu présenter notre association par une vidéo.

Pour le scénario, je me suis inspiré d'une vidéo d'Ace Norton, que j'ai vue il y a un bon moment, je vous laisse admirer :).
S'en est suivi le tournage avec les 5 autres membres de l'association, permettant des conseils diversifiés, beaucoup d'améliorations et de nouvelles idées proposées sur le tas.

Puis le montage, ces foutues 50 heures de montage. Je savais qu'il y aurait du boulot en découpant les scènes, en extirpant des échantillons sonores de la vidéo et d'en faire une musique. Puis en calant le film sur la musique.
Mais j'en ressors très satisfait car j'ai désormais acquis la connaissance d'un logiciel de montage vidéo à savoir Adobe Premiere Pro CS4 (je vous l'conseille, il est très facile à dompter).
Il faut s'accrocher pour s'engager la plupart du temps seul dans un tel projet mais on obtient toujours une grosse satisfaction lorsque le produit est fini.

Moi qui ait beaucoup regretté de n'avoir rarement fait quelque chose avec mes mains, que ce soit une création technique, du bricolage ou de la peinture... Je finis par combler ce manque par ce genre de créations et ça fait du bien, c'est peut-être aussi pour cela que je tente de faire quelque chose de musical à côté avec MegaDiscount.

Bon visionnage.