Netvibes
Netvibes peut être, tout comme chez moi, la nouvelle page d'accueil de votre navigateur web.
Je vais vous décrire ce service via ma propre utilisation :

  • Dès que j'ouvre Safari, je tombe sur ma page d'accueil Netvibes et peut voir dans un premier onglet si j'ai reçu un mail dans chacune de mes différentes boîtes mails. Pratique sachant que je dois garder un oeil sur 6 boîtes mail sans devoir me déconnecter et me reconnecter sur une nouvelle session.
  • Je passe ensuite au deuxième onglet qui répertorie les fils RSS des sites d'actualité quotidiennes (Yahoo par exemple) et les blogs/sites de nouvelles technologies, un onglet que j'aurais pu appeler Geek.
  • Oui, car en plus de pouvoir classer les sites par catégorie on peut évidemment renommer ces catégories selon ce qu'elles contiennent comme flux d'informations. Ce qui me permet d'avoir un dernier onglet Electro, avec toutes les flux de blogs électros et autres sources d'inspirations musicales.
  • Lire le contenu de mes sites dans une seule page en choisissant l'onglet qui correspond, fait que je n'aurais pas la même interface du site web en question devant mes yeux. Le flux RSS garde juste quelques images et le texte de l'article, le temps de chargement du contenu du site est optimisé et ma lecture aussi.
  • Après, il y a d'autres fonctionnalités que je n'utilise pas mais qui peuvent être utiles, comme les widgets. Se mettre au courant de la météo, avoir une calculatrice à portée de main, le cours de la bourse, un calendrier, etc...
C'est horrible, j'ai l'impression de faire comme la nouvelle pub de Windows 7 :