Jango - Rendez-vous musicaux et autres bavardages

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Daft Punk à Berçy - Alive 2007 - Concert du 14 Juin 2007 en DVD !


Pour mon 100ème billet, à défaut d'avoir la flemme pour faire une nouvelle gueule au blog, voici une excellente nouvelle qui va ravir des personnes pour qui 14 Juin 2007 dit quelque chose !

Etant donné que Daft Punk avait décidé de ne pas sortir de DVD du concert de Berçy (à cause d'un rendu qui aurait été insensible à l'ambiance du concert), un fan s'est mis au boulot en collectant un maximum de vidéos du concert faîtes par les fans aux moyens de leurs appareils photos et caméscopes.

Ce certain Matthieu a pour l'instant mis en ligne plus de la moitié du concert en vidéo (il y a encore certains trous) et c'est énorme !
Malgré un peu de décalage entre le son et l'image (du à la bande passante de votre connexion Internet), ne soyez pas déçus car l'intégralité du concert sera téléchargeable gratuitement en DVD à partir du 14 Juin 2008 (soit un an jour pour jour après le concert).

J'ai par la même occasion créé une catégorie Daft Punk. Je ne fais pas de favoritisme mais j'en ai parlé souvent et il y a une paire de billets et un certain nombre d'internautes arrivent sur le blog en faisant une recherche sur Daft Punk.

Extraits du futur DVD non-officiel du concert de Daft Punk à Berçy, le 14 Juin 2007

But now, ENJOY !

Photos de la structure de la pyramide des Daft Punk

Suite à certaines demandes, je vous poste 2 photos que j'avais trouvé de l'intérieur de la pyramide des concerts de Daft Punk.
Il y en a une assez intéressante qui nous permet de connaître une partie du matos qu'ils utilisent.

Daft Punk encore et toujours... : Berçy le rappel intégral en vidéo !

J'avais trouvé une vidéo y'a deux semaines du rappel entier de Daft Punk à Berçy en intégralité, on va dire de qualité correcte pour l'ensemble audio vidéo.
Le moment précedent l'allumage des combinaisons est formidable. Superbe mise en scène !
Allez faîtes-vous plaisir :

Si vous ne voyez pas cette vidéo, téléchargez le plug-in Flash


Daft Punk - Berçy Rappel

Rappel réalisé avec les samples tirés des morceaux suivants : One More Time - Prime Time Of Your Life (Para One Remix) - Music Sounds Better With You (Stardust) - Together (Thomas Bangalter & DJ Falcon) - Aerodynamic - The Brainwasher

Daft Punk à Berçy devient l'Alive 2007 : LE CD


Incroyable nouvelle pour les 14 000 spectateurs qui étaient présents à Berçy lors de l'incroyable concert des Daft à Berçy le 14 Juin 2007 auquel j'ai pu assister.
Les Daft Punk ont donc décidé de sortir ce live en CD à partir du mois de Novembre.
Il y aura deux versions :

  • Une version CD simple
  • Une version double-CD comportant l'énormissime rappel de 15 minutes !

Mais attention, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la version de Harder, Better, Faster, Stronger jouée en live sortira en single et un clip de cette chanson va être réalisé par Olivier Gondry... le frère de Michel ! Vidéo qui sera faites d'images prises par 250 fans lors du concert de Brooklyn le 9 Août.
Rappelons encore une fois que leur deuxième film Electroma sortira en DVD fin 2007.

Daft Punk @ Berçy : télécharger le concert/live mp3 !


Et bien ça y est, les bootleggeurs ont fait leur travail et le live de Berçy est déjà disponible.
Si vous voulez le télécharger, c'est donc à cet endroit. La qualité est sacrément correcte et les seuls regrets sont qu'il manque le rappel et qu'on entend légèrement trop le public par moments mais pas de quoi en cracher dessus pour ma part ;) !

Alors profitez-en, jouissez-en, écoutez-le 1000 fois comme j'ai pu le faire avec celui de Belfort.
Lachez-vous !

Live de Daft Punk à Berçy à Télécharger.

Merci à Maxence et à Fubiz !

Daft Punk + Klaxons/Sebastian/Kavinsky @ Berçy - 14.06.2007


Une semaine pour se remettre du live des Daft Punk à Berçy, seconde fois que je les voyais après la fois incroyable aux Eurockéennes de Belfort.

Nous arrivons donc à 5 de Lille arrivants dans les bouchons parisiens habituels et cela agrémenté d'une surchauffe du moteur, on se sent en sécurité...
Arrivés à Berçy, il est temps de retrouver le frérot et le cousin pour entrer pour la première fois dans cette salle à capacité de 17 000 personnes.
A la première vue, ça paraît énorme à l'intérieur quand on rentre par le haut de la salle, puis lorsqu'on se place dans la fosse, la salle paraît moins dérangeante, grande sans trop l'être, assez agréable finalement.

Les Klaxons font alors guise de première partie. Une sonorisation monstrueusement à chier, on entend pas du tout la basse, leurs chansons sont criardes. C'est du rock indé, pourtant j'avais aimé quelques chansons de leur album mais là, je pense qu'on ne leur a pas donné les moyens de faire un truc potable. Le son était vraiment trash et était plus dirigé pour Daft Punk je pense. Le carnage s'arrête au bout d'une demi-heure de concert limite sous les huées de la fosse.
On se dit alors, putain y'a encore deux secondes parties (Sebastian & Kavinsky), Daft Punk va surement arriver vers minuit etc...

Lorsque les lumières se rallument après les Klaxons, on a droit à un gars sur les estrades droites qui danse comme un chamallow, son corps est un chewing-gum, il danse dans tous les sens, pas mal de gens l'ont vu et sa prestation assez impressionnante lui vaut les applaudissements de toute la fosse à la fin, on en rigole tous, super ambiance !
Il dansait sur de la musique électro vraiment pas mal, j'me dis tiens c'est rare qu'en musique d'attente on passe des trucs aussi bien.
Puis les lumières se ré-eteignent, et là, énorme surprise, nous qui nous attendions à voir Sebastian et Kavinsky, on entend les 5 notes de Rencontres du 3ème type relatif à l'arrivée sur scène des Daft Punk, effectivement, le rideau tombe, et la pyramide est là !!!
(Nous avons donc compris plus tard, que la bonne musique en attendant le concert était celle de Sebastian et Kavinsky qui mixaient alors que les lumièrs étiaent toujours allumées...)

Et c'est donc parti pour 1h30 de folie pure, comme la dernière fois, quasiment le même mix entre les 3 albums mêlant 2 à 3 chansons à la fois. Des moments dingues comme le Harder, Better, Faster, Stronger vs Around The World ou encore le sublime Prime Time Of Your Life vs Rollin' & Scratchin' vs The Brainwasher. Des effets lumineux à en chier dans son froc encore une fois.
Ensuite, par rapport à Belfort, il y a eu le rajout de Burnin', ça faisait vachement plaisir à entendre ! Puis, des boûts de mélodies ont été fixés sur des chansons comme à la fin de Too Long avant de passer à Steam Machine. Un changement quand même !
2 des 4 autres avec moi connaissaient le mix de Belfort et nous savions malheureusement que Human After All vs Superheros vs Rock'N'Roll sonnaient la fin du gigantesque live !

Et le concert finit bien au moment prévu. Mais après, une image incroyable que je garderai sera celle des 17000 personnes dont les deux tiers ont allumés leur téléphones portables, rendant un paysage étoilé merveilleux, une façon de réclamer un rappel assez original pour un concert assez exceptionnel. C'est alors que là, contrairement à Belfort, les deux Daft Punk reviennent sous fond de HUMAN et TOGETHER affichés alternativement à l'écran. Et là, c'est reparti pour un quart d'heure d'une folie monstrueuse, on a droit à un rappel alliant un One More Time complètement séquencé et le fameux morceau de Stardust (car Thomas Bangalter, l'un des deux Daft Punk avait participé à la réalisation de cette chanson). A la fin, ce sont alors nos deux grands chefs de la soirée qui allument leurs combinaisons en rouge, superbe !!! Ils nous quittent en se retournant, leur seul emblème Daft Punk dans le dos allumé en rouge, toute la pyramide qui s'éteint.
Apothéose.



Pour la seconde fois, Daft Punk, Merci.


En cadeau, deux moments canons :
- Le début avec Robot Rock et le début de Oh Yeah

Si vous ne voyez pas cette vidéo, téléchargez le plug-in Flash



- Puis le moment Prime Time Of Your Life vs Rollin' & Scratchin' vs The Brainwasher où l'on peut également voir au début du montage les combinaisons allumées en rouge au moment du rappel.

Si vous ne voyez pas cette vidéo, téléchargez le plug-in Flash

URGENT : Vends place pour Daft Punk à Berçy pour Jeudi demain !!

Une amie cherche à revendre sa place de Daft Punk pour la modique somme de 45€.
L'échange se fera à Berçy si vous êtes de n'importe où en France.
Sinon, on peut conclure d'un rendez-vous sur Lille !

Daft Punk : Une création limitée ?

Si vous ne voyez pas cette vidéo, téléchargez le plug-in Flash

Il est question du fait que Daft Punk aurait créé la majorité de ces chansons par le simple procédé de mettre en boucle un sample tiré de vieilles chansons, crée par des groupes de différentes époques.

On peut voir sur la vidéo une chanson des Daft Punk suivi ensuite de la chanson originale dont le sample a été emprunté. N'ayant pas compris au début cette vidéo (j'ai d'abord cru que le tempo et la tonalité de la chanson avaient tout simplement été abaissés), j'ai suivi un lien vers ce blog qui vous permettra d'écouter les différentes chansons originales d'où ont été tirés les samples utilisés par les Daft Punk.

C'est une révélation surprenante pour ce groupe si discret. Et discrétion signifiant peut-être une façon de ne pas voler la vedette aux artistes à l'origine de leurs chansons.
Mais ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur les goûts de nos deux robots.
Et en même temps, ce n'est peut-être qu'un canulard...

Daft Punk à Bercy : Acheter vos places en pré-vente !!!


Bon, finalement, je suis bon prince et je vous dévoile le lien qui permet d'acheter les places en pré-vente. Vous serez donc en avance car la vente publique commence le Vendredi 2 Février.

Pour commander les places sur un site annexe de la fnac c'est ici !

Le concert ne coûte finalement que 38.50€ !

N'ayez aucune crainte, j'ai bien reçu un mail de confirmation de la fnac après avoir acheté mes places, ce n'est pas un faux site !

Daft Punk à Bercy : Report de la vente des places

M'ayant tapé un aller-retour à la fnac pour rien ce matin, je vous préviens qu'apparemment les places pour Daft Punk à Bercy seront mises en vente Vendredi 2 Février 2007.
En réalité, la dame de la fnac a reçu un message selon quoi "les places sont en prévente sur le site du groupe" aujourd'hui, le 29 Janvier. Mais, aucun changement sur le site ou leur myspace.
Donc en gros, je ne pense pas être le seul bien dégouté aujourd'hui pour cette très très mauvaise blague de la part du groupe.

EDIT : Ceux s'étant inscrit à la newsletter du myspace de Daft Punk ont reçu un mail avec un lien vers l'adresse où commander ses places en pré-vente sur un site annexe de la fnac créé spécialement pour le concert, Daft Punk créé l'évènement !